Les formations à distance en œnologie vous permettent d’apprendre à votre rythme et d’avoir un suivi individualisé sur les thèmes de votre choix.
Elle sont ouvertes aux amateurs de vins de niveau débutant à très connaisseur et aux professionnels. Différents niveaux sont prévus pour chaque thème. Les formations peuvent avoir lieu tout au long de l’année.
Thèmes
Formations courtes :
Elles ont une durée de 25 heures et leur coût est de 145 euros.
- Programme général des différents thèmes proposés :
Formation longue :
Leurs tarifs et durées sont variables, elles impliquent une réelle motivation et des capacités à s’organiser seul à distance. Un tutorat efficace est mis en place pour vous accompagner dans vos apprentissages.
- Découverte régions viticoles de France : 752 euros pour 161 heures de formation. Durée 4 à 12 mois selon disponibilité.
- Spécialiste en vin polycompétent : Certificat d’établissement – à partir de 2124 euros pour 452 heures de formations. Durée 7 à 18 mois selon disponibilité.
- Mentions possibles : Vente – Production – Œnotourisme – Produits de luxe – Responsable commercial export
Chaque formation en ligne est construit en fonction des besoins de l’apprenant et comprend :
- Des cours transmis par internet,
- Des exercices et des dégustations à faire au quotidien chez soi,
- Des évaluations sous forme de QCM, de devoirs écrits ou de vidéos à renvoyer à la formatrice.
- Un suivi personnalisé régulier et des cours par téléphone, mail ou skype.
Catalogue formation 2023/2024 : Catalogue-Formation
Lieu
Les formations à distance peuvent se suive de toute la France et de l’étranger. Il suffit d’avoir un accès à internet en haut-débit.
S’inscrire à une formation ouverte et à distance
Si vous désirez suivre une formation à distance, merci de nous transmettre un message via l’onglet « contact » du site, nous indiquant ce que vous désirez apprendre. Vous pouvez également nous joindre par téléphone au 05 53 91 65 11 ou au 06 79 01 01 37 ou par email : muscadelle24@orange.fr.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Le vin dans le cadre de formations et de dégustations est destiné à être analysé et recraché et non bu.